SERIE 3
HISTORIQUE
En 2011 naissait le premier catamaran solaire autonome de plaisance. Après avoir remporté la médaille d'or du concours Lépine européen de Strasbourg, la fabrication en série du SunSeaRider débutait.
Puis , en 2018, le SunWave, une nouvelle version bien plus puissante et dotée de batteries qui lui offraient une plus grande autonomie sans soleil, vit le jour et fut élue bateau électrique de l'année. De cette version furent dérivés des navires plus grands qui naviguent actuellement sur la Seine ou le lac du Bourget .
​
RETOUR D'EXPERIENCE
La société Seazen, exploitant des premiers SunSeaRiders bénéficie d'un extraordinaire retour d'expérience en utilisation grand public. Ses six années d'exploitation en éco-navigation, associées à mon retour d'expérience de la conception et de la fabrication des navires électro-solaires, mais aussi notre bonne connaissance des besoins des utilisateurs, nous ont conduit à proposer un nouveaux catamaran, qui porte tout naturellement le nom de SERIE 3.
​
DU KIT AU BATEAU CLES EN MAIN
La grande nouveauté du SERIE 3, est qu'il pourra être livré en kit, pour des amateurs ou des professionnels intéressées par la différence de cout que cela représente, ou désirant personnaliser leur navire. Mis à part les coques qui restent en verre polyester, l'ensemble du navire est construit en contreplaqué/époxy. Les panneaux de contreplaqués sont déjà découpés en numérique et intègrent des tenons de positionnement afin de réaliser facilement un montage précis.
D'autre part, cette nouvelle version reçoit de nouveau panneaux solaires semi translucides, plus légers, plus performants, et fabriqués en Europe.
Enfin, le SERIE 3 sera aussi proposé à différents stades de finition, jusqu'au navire clés en main.